L'Hôtel Piedras a ouvert ses portes en décembre 1998. Gil Fernández et Teresa Suárez donnent vie à un nouveau projet d'entreprise soutenu par l'expérience qu'ils ont acquise pendant vingt ans au café Bar Navia, également à Piedras Blancas. Ainsi, avec ses fils Raúl et Miguel, ils créent le premier établissement hôtelier de la ville.
En 2013, l’Hôtel Piedras obtient la catégorie trois étoiles.
Fondateur de l'Hôtel Piedras et du Bar Navia
À 73 ans, il gère toujours l'hôtel avec son fils Miguel.
Fondateur Hôtel Piedras et Bar Navia
Codirecteur général
Avec son père, il prend les rênes de l'hôtel Piedras
Manager café-bar Navia
Dans le présent la première entreprise de la famille est dirigée par Raul, est toujours pleinement opérationnelle avec le bon travail de la famille FERNÁNDEZ SUÁREZ
Gil Fernandez est né en 1943 au conseil de Villayón (Asturies). N'ayant pas atteint l'âge de la majorité, il quitte sa ville natale pour se bâtir un avenir meilleur. Il passe donc quelques années dans différentes entreprises des Asturies (Dragados et constructions, HC du golfe de Gascogne, mine de Villabona) et remplit également son service militaire.
Autour de sa tête l’idée et le souci de tenter sa chance en Europe et, en 1968, émigré en Suisse pour travailler d’abord et ensuite pendant deux ans dans un hôtel et le reste des 10 années qui passeraient en Suisse dans une industrie de la viande. C’est à ce stade de la Suisse où, lors d’un de ses voyages en Espagne, il rencontrera et se mariera en 1971 avec son épouse Teresa Suarez, native du conseil de Boal (Asturies), où Teresa travaillera également dans la même entreprise que son mari.
Le 5 avril 1976, ses fils Raúl et Miguel sont nés. Deux ans plus tard, en mars 1978, ils sont rentrés en Espagne et c'est à Piedras Blancas qu'ils ont commencé une nouvelle étape. Ils ouvrent le café-bar Navia, qui, ces dernières années en Suisse, avait pour mission de trouver un lieu, un lieu et un conditionnement afin de pouvoir, après leur retour, gagner leur vie, et c'est ici qu'ils travailleraient pendant vingt ans. développerait le projet d’une nouvelle entreprise, un restaurant d’hôtel.
Aujourd'hui, Raúl poursuit la direction du café-bar Navia, où tant de générations se sont succédées. L'Hotel Restaurant Piedras, fort de ses vingt années d'expérience avec Gil, Teresa et Miguel au front, ainsi que de formidables équipes de professionnels se faire dorloter et offrir le meilleur service à ses clients.